• 100 façons (au moins!) d'encourager son enfant

     

    Une ambiance positive, des encouragements sincères et le sentiment profond d’être accepté pour qui il est deviennent le moteur puissant pour donner à notre enfant un encadrement sain et des balises stables pour l’avenir. Ainsi, dans une telle atmosphère, il grandit, il développe sa capacité à apprécier ce qu’il a, comprend que les efforts sont importants, se sent valorisé et utile tout en ressentant une forte dose d’amour. Un bagage précieux à lui offrir… avec de simples mots.

    1. Bravo
    2. Magnifique
    3. Hourra
    4. Merveilleux
    5. Formidable!
    6. Génial!
    7. Bien!
    8. Épatant
    9. Wow!
    10. Extraordinaire!
    11. Sensationnel!
    12. Exceptionnel!
    13. Ingénieux!
    14. Parfait!
    15. Fantastique!
    16. Admirable!
    17. Époustouflant!
    18. Fabuleux!
    19. Fameux!
    20. Félicitations!
    21. Tu y es!
    22. Tu as réussi!
    23. Tu es sur la bonne voie!
    24. C’est ça!
    25. C’est beaucoup mieux!
    26. Tu as compris!
    27. Tu y es presque!
    28. Tu t’améliores
    29. Tu fais vraiment du progrès!
    30. Tu as fait un excellent travail!
    31. C’est vraiment bien!
    32. C’est exactement comme cela qu’il faut faire
    33. Je le savais que tu y arriverais.
    34. Tu comprends bien!
    35. Félicitations! Tu l’as!
    36. Tu as raison!
    37. Tu es un ange!
    38. Lâche pas! Tu t’améliores!
    39. Continue!
    40. C’est bon!
    41. À te regarder faire, cela semble facile!
    42. Tu réussis beaucoup mieux aujourd’hui!
    43. C’est mieux que jamais!
    44. Ça, c’est du travail bien fait!
    45. Bon travail!
    46. Je suis ravie de te voir travailler ainsi.
    47. Tu travailles bien.
    48. Tu es rapide!
    49. Bon travail!
    50. Tu te surpasses!
    51. Ça, tu le fais très bien!
    52. C’est toute une amélioration
    53. C’est la bonne façon de le faire.
    54. Tu n’as rien oublié!
    55. Ça a bien été aujourd’hui!
    56. C’est ça!
    57. Tu as une bonne méthode!
    58. Tu fais vraiment de ton mieux!
    59. Tu apprends beaucoup!
    60. C’est mieux!
    61. C’est ton meilleur!
    62. C’est agréable d’enseigner à un élève comme toi.
    63. Bien pensé!
    64. C’est le plus beau travail que tu n’aies jamais fait.
    65. Tu as trouvé la solution.
    66. C’est beau!
    67. J’apprécie ton travail ardu.
    68. Quelle idée originale! Je n’y aurais pas pensé.
    69. Tes efforts me surprennent! Bravo!
    70. Je suis contente de t’avoir comme élève/fille/fils/…
    71. Ça y est! Tu l’as!
    72. Lâche pas! Continue!
    73. Tu réussis admirablement!
    74. Encore une fois, tu l’auras!
    75. Tu apprends vite!
    76. Tu t’améliores de jour en jour.
    77. Tu l’as eu cette fois!
    78. Tu agis de plus en plus comme un grand!
    79. Je n’aurais pas pu faire mieux!
    80. Tu m’impressionnes.
    81. C’est cela! Vas-y!
    82. C’est exactement la bonne façon!
    83. Je n’ai jamais vu quelqu’un faire mieux!
    84. Ça avance bien!
    85. Tu as une bonne mémoire!
    86. Tu as tout compris!
    87. J’aime ça!
    88. C’est une bonne idée!
    89. Tu as vite trouvé la solution!
    90. Tu as dû t’exercer!
    91. Continue à bien travailler!
    92. Tu as beaucoup travaillé aujourd’hui!
    93. Je suis fière de ton travail aujourd’hui!
    94. Tu travailles vraiment fort aujourd’hui.
    95. Tu es sur le point de réussir.
    96. Tu t’appliques bien!
    97. Tu te débrouilles bien!
    98. Tiens! Regarde comme ça va bien!
    99. Persévère! Je sais que tu vas y arriver!
    100. Rien ne peut t’arrêter maintenant…
    101. Je suis fière de toi…
    102. Bravo, mon champion!

    Bien sûr, vous pouvez dire « très bien » ou « bravo », mais il existe une centaine d’autres façons d’encourager un enfant. Un cadeau inestimable à lui offrir… avec des mots!

     

    .maman pour la vie.


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  • Méthodologie  :

    pour prendre un bon départ

     

     Méthodologie  : pour prendre un bon départ

     

     

    via Celine Agnel-vella.

    http://www.dysmoi.fr/dyslexie-dyspraxie-tdah-eip-stage-methodologie-prendre-un-bon-depart/


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  •   Via Stylo rouge et crayon gris.

     

    Préparer la rentrée


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    Apprendre à mémoriser à l'école

    Nous avons tous rencontré de ces élèves pour lesquels le simple enregistrement de deux consignes consécutives pose problème.

    Ou encore, ceux qui ayant appris leur leçon la veille ne savent plus rien le lendemain. Ceux qui passent beaucoup de temps à "apprendre" une poésie mais qui quelques heures plus tard ne peuvent la restituer. Pourtant, bien souvent, il suffit de leur redonner le début d'un vers pour que tout le texte réapparaisse et s'enchaine de nouveau dans leur esprit.

    Tous ces élèves qui ne sont pas en mesure de rappeler les savoirs acquis au moment où ils en ont besoin se heurtent souvent à d'importantes difficultés scolaires, à un âge où il leur est demandé d'engranger de nombreuses connaissances indispensables à la poursuite de leur scolarité.

    Il est donc indispensable que l'école se penche sur cet outil intellectuel de base de l'écolier et en donne le mode d'emploi à ceux qui n'en ont pas trouvé l'usage de façon intuitive.

     http://www.ien-versailles.ac-versailles.fr/Espace%20pedagogique/Apprendreaapprendre/Memoriseralecole.htm


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  • une carte pour l’AVS

     

    Après maintes lectures sur l’aide humaine que représente l’AVS , voici une proposition de carte dans laquelle j’ai essayé de regrouper ce qui me semblait essentiel dans cette tâche d’accompagnement d’un enfant dyspraxique ( à l’école élémentaire ). Elle date d’une année et je vais maintenant essayer de l’ajuster aux besoins actuels de Léo, chose pas facile bien sûr….. et lui demander son avis sur la question …..

    Le rôle de l’AVS me paraît très important mais il nécessite une parfaite coordination avec l’enfant d’abord, l’enseignant , les rééducateurs et la famille . Mais comment mettre en place toute cette communication nécessaire en dehors du temps de présence auprès de l’enfant ? Ne serait-il pas judicieux de prévoir ce temps de concertation à différents moments ( et bien sûr en amont aussi !) car l’enfant et ses besoins évoluent et ce qui était vrai à l’instant T ne l’est peut-être plus à l’instant T+1?

    une carte pour l’AVS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Via Fantadys


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