• troubles du sommeil TDAH

     

     

    PTroubles du sommeil et fonctionnement quotidien chez les enfants avec TDAH: Une enquête sur le rôle de la déficience, Présentations de TDAH, et comorbidité psychiatrique

     

     

    Nous avons trouvé une corrélation positive modérée entre les troubles du sommeil et les troubles du fonctionnement à la fois chez les enfants avec TDAH et chez les enfants avec un développement typique.
    Les expositions au TDAH ne diffèrent pas significativement par rapport au profil de problème de sommeil, mais ont une comorbidité de troubles internalisés ou de troubles autistiques qui conduit à un score plus élevé de troubles du sommeil. 
     
    Les troubles du sommeil et le fonctionnement quotidien perturbé ont été plus fréquents chez les enfants avec TDAH, mais l'association générale entre les problèmes de sommeil et le fonctionnement quotidien avec facultés affaiblies a été similaire chez les enfants cliniques et non cliniques. Les troubles intérnalisés ou autistiques concomitants s'ajoutent significativement aux troubles du sommeil.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :