• Le ramelteon récepteur antagoniste de la mélatonine traite effectivement les insomnies et les symptômes comportementaux dans l'autisme

    Le ramelteon récepteur antagoniste de la mélatonine traite effectivement les insomnies et les symptômes comportementaux dans l'autisme

     

    Les enfants avec des troubles du spectre autistique (TSA), y compris les troubles autistiques, souffrent souvent de problèmes de comorbidité relatif au sommeil. 
    Un rythme modifié de la mélatonine est considéré étant à la base du trouble de l'endormissement et du maintien du sommeil dans le TSA.
    Nous rapportons trois cas de troubles autistiques chez qui les symptômes nocturnes ont été améliorés avec le ramelteon, un agoniste sélectif des récepteurs de la mélatonine .
    L'insomnie et le comportement, évaluée à l'aide de l'échelle Clinical Global Impression-Improvement Scale,  se sont améliorés dans deux cas avec 2 mg ramelteon et dans le troisième cas avec 8 mg ramelteon. 
    Nos résultats démontrent que le ramelteon est efficace non seulement pour l'insomnie, ainsi que pour les problèmes de comportement , chez les patients avec des troubles autistiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :