• Étudier avec de l'Hyperactivité avec déficit d'attention

    Étudier avec de l'Hyperactivité avec déficit d'attention (HADA)

    Vous n'êtes pas seul si vous avez de l'hyperactivité avec déficit d’attention (HADA). Environ 4% d'enfants l'ont. En outre, d'autres étudiants ont une ou plusiers d'caractéristiques d'HADA.

     

    Il sera utile de savoir et de se développer c'en surmontant HADA

    En classe:

    Vous aider à suivre des instructions :

    • Simplifiez les instructions à un ou deux choses essentielles, et développer le problème peu à peu. Vérifiez avec votre professeur, ou
    • Demandez à votre professeur de décomposer les problèmes par étapes pour que vous les suiviez
    Répondre à tout bout de champ ou l'interrompre la classe, ou des professeurs, est normal pour HADA: surtout essayez de vous rappeler que vous essayez d'apprendre
    • écrire votre question ou commentaire sur un morceaude papier avant de parler
    • Etraînez vous à lever votre main avant d'offrir vos reponses
    Prendre de bonnes notes est une tâche pour tous les étudiants. Ces techniques peuvent vous donner un avantage :
    • Apportez un magnétophone en classe
    • Étudiez avec un camarade de classe
    • Avec HADA, la lecture n'est pas la meilleure moyen d'apprendre.  Demandez à votre professeur un sommaire imprimé de la lecture, ou des méthodes alternatives pour obtenir la même information
    • Appuyez-vous sur notre guides La notation textuelle et La prise de notes

    Les Devoirs:

    Pour vous aider à vous concentrer:
    • Trouvez un endroit calme chez vous, pour éviter la distraction tel que le mouvement et le bruit de votre famille, de vos animaux domestiques, de la télé, du téléphone, de la musique, etc...
    • Si l'espace dans votre maison est limité, vos parents ou précepteur peuvent trouver un endroit dans une bibliothèque ou dans le voisinage, dans un centre religieux, chez le voisin, ou dans un autre endroit sympathique
    • Des écouteurs spéciaux peuvent bloquer le bruit et vous aider à vous concentrer
    • Entrez dans une routine, trouvez un moment propice  pour étudier
    • Référez-vous à notre guide sur la concentration

    Pour vous aider à mémorizer:

    • Développez des habitudes! Par exemple, avant d'aller à l'école, organiser votre travail de classe de façon simulaire chaque jour. Faites en quelques-uns vous aider a commencer cette routine. 
    • Gardez vos devoirs dans la même poche de votre sac à dos. Dites-le à votre enseignant
    • Gardez une liste de tâches à vous rappeler dans une poche de votre sac à dos
    Pour vous aider avec les details
    • Révisez vos devoirs avec vos parents, un camarade de classe, ou un précepteur
    • Employez les correcteurs de grammaire et de vocabulaire régulièrement pour le travail informatique
    • Rappelez-vous que de faire des erreurs, ou de sauter les détails, n'est pas un manque d'intelligence, mais plutôt une charactéristique de cette condition.

    Vous aider à apprendre

    Prennez en bien soin;
    obtenez l'aide dont vous avez besoin:
    La patience est un défi pour ceux avec HADA. Si vous vous sentez fâché, découragé, ou frustré par votre progrès, trouvez du soutien. A part vous apprendre inclut la famille, les enseignants, des professionnels. Nous tous avons besoin de patience. Les messages devraient être réguliers et cohérents, mais essayez de comprendre qu'ils ne le sont pas toujours. 

    According to the American Surgeon General "Inattention or attention deficit may not become apparent until the child enters the challenging environment of elementary school. Such children then have difficulty paying attention to details and are easily distracted by other events that are occurring at the same time; they find it difficult and unpleasant to finish their schoolwork; they put off anything that requires a sustained mental effort; they are prone to make careless mistakes, and are disorganized, losing their school books and assignments; they appear not to listen when spoken to and often fail to follow through on tasks.

    ... "There appears to be a "disconnect" between developmental or educational (school-based) assessments and health-related (medical practice-based) services." (DSM-IV; Waslick & Greenhill, 1997).Mental Health, a Report from the Surgeon General, Chapter 3, as found at http://www.surgeongeneral.gov/library/mentalhealth/chapter3/sec4.html (December 11, 2000)

    1. American description of ADHD http://www.mentalhealth.com/dis1/p21-ch01.html See also: European description of "ADHD" http://www.mentalhealth.com/icd/p22-ch01.html

    Edits and revision with appreciation to Julia Nielson, Counsellor, Athabasca University, Alberta, Canada.

    Being in Control. The Role of Biofeedback in Controlling ADD
    by Jason Alster, MSc, http://www.lessontutor.com/ja_biofeedback.html
    Includes a link to a bibliography on ADHD

    Voir aussi

    Apprendre á apprendre | Apprendre de façon visuelle/spatiale |
    L'érudition comme un étudiant-athlète ou un étudiant-interprète |
    Étudier avec l'hyperactivité avec déficit de l’attention (HADA) |
    Étudier en tant qu'adulte | Apprentissage par Problèmes/APP |
    Apprentissage en ligne carte d'ensembleLes arbres de concepts |
    La nétiquette pour le courrier électroniqueLes façons de mieux étudier |
    La cohésion des équipes d'apprentissage


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