• Causes du TDAH et des facteurs de risque

    Causes du TDAH et des facteurs de risqu

     

    Par Dr Ananya Mandal, MD

    TDAH (abréviation de Attention Deficit Hyperactivity Disorder) englobe un large éventail de troubles du comportement caractérisés par un manque d'attention et de concentration, l'hyperactivité et incapacité de contrôler l'impulsivité.

    Causes du TDAH

    Un parent d'un enfant récemment diagnostiqué peut blâmer eux-mêmes ou leurs parents, mais le plus souvent la cause de l'État n'est pas liée à des parents à tous les.

    Rôle parental et l'environnement, cependant, peuvent, dans une certaine mesure, être responsables de l'aggravation des problèmes de comportement de l'enfant.

    Facteurs de risque de TDAH

    Il n'y a aucune causes précises qui ont été trouvés pour déclencher le TDAH chez l'enfant. Toutefois, les facteurs suivants peuvent contribuer à un risque élevé de l'État:-

    1. Anatomie altérée ou la fonction du cerveau – les scanographies du cerveau ont montré que certaines zones du cerveau, particulièrement ceux associés à l'activité et l'attention portées sont différentes chez les enfants et les adultes atteints de TDAH. (1) Certaines études révèlent que le lobe frontal du cerveau (qui se trouve à l'avant-garde du cerveau) est différent chez les personnes atteintes de TDAH. Cette région est liée à la prise de décision. Il y a peut-être aussi le dérangement des neurotransmetteurs comme la dopamine et de noradrénaline dans le cerveau. Ces neurotransmetteurs sont des messagers chimiques du cerveau. (2)

    2. Génétique – parfois TDAH peut être héritée. Il y a des études qui ont trouvé plusieurs gènes liés à la causalité du TDAH. (1)

    3. Étant mâle – garçons et les hommes sont plus à risque de souffrir de TDAH que les filles et les femmes. Cela pourrait être dû à des facteurs génétiques ou des facteurs hormonaux. Des études suggèrent que, étant donné que le TDAH est souvent associé aux violents et des symptômes de l'hyperactivité, beaucoup de jeunes filles qui ont peut-être manqué tout diagnostic de TDAH de type inattentif prédominant. Ces jeunes filles grandissent souvent à manifester la condition comme adolescents ou jeunes adultes. (2)

    4. Maternelle de toxicomanie, d'alcool et le tabagisme – certaines études ont montré que les femmes enceintes qui fument, prennent de l'alcool ou utilisent des drogues récréatives sont un risque plus élevé de donner naissance à des enfants de développer le TDAH. La pathologie exacte derrière cette association n'est pas bien connue. Cependant, il est supposé que ce type d' abus, in utero, ou au sein de l'utérus, réduit l'activité neuronale et modifie les neurotransmetteurs chimiques de nerf messenger. Les femmes enceintes qui sont exposées à des toxines environnementales sont aussi à risque de donner naissance à des bébés qui peuvent développer des TDAH. (1)

    5. Exposition à des toxines, tout-petits et enfants d'âge préscolaire qui sont exposés à des toxines et de poisons environnementaux sont aussi à risque plus élevé de problèmes de comportement. Parmi ces est l'exposition au plomb de la peinture et des tuyaux dans les vieux bâtiments qui a été liée à courtes travées de l'attention et de comportement violent chez certains enfants. (1)

    6. Traumatic brain injury : lésion cérébrale a également été lié aux TDAH dans certaines études. Cependant, le nombre d'enfants qui ont subi des blessures au cerveau est trop petit pour expliquer l'augmentation de la prévalence du TDAH. (3)

    7. Additifs – certains additifs alimentaires tels que les conservateurs et les colorants artificiels ont été liés à l'aggravation et l'augmentation du risque de TDAH. Recherche détaillée dans ce domaine est justifiée puisqu'il n'y a aucune preuve définitive. (1)

    8. Sucre – études et croyance affirme excédent de sucre dans le régime alimentaire de l'enfant entraîne souvent des problèmes de comportement. Cependant, des études détaillées ont montré qu'il n'y a aucune association entre l'excédent de sucre dans le régime alimentaire et le risque élevé de TDAH ou même une aggravation des symptômes chez les enfants diagnostiqués TDAH. (3)

    9. Intolérance alimentaire – Certain l'intolérance alimentaire comme celui de lait, de blé et de noix est également lié à risque élevé de TDAH. (2)

    10. Exposition à la télévision – il y a eu des préoccupations qu'une exposition excessive à la télévision à un jeune âge peut conduire à un risque accru de TDAH. Bien qu'il n'y a aucune étude qui prouve réellement cette association ; Il y a des preuves que l'exposition à la télévision excessive peut conduire à l'inattention et le risque de TDAH plus tard dans la vie. (2)

    11. Autres facteurs de risque – notamment étant né prématurément avant 37 semaines de gestation et est né avec un faible poids de naissance. In utero des dommages de cerveau ou dans les premières années de la vie ou avoir audience avec facultés affaiblies est également lié au TDAH (2)

     

    Édité par avril Cashin-Garbutt, BA Hons (Cantab)

     

    Autres lectures

    Ce qu'est le TDAH ?
    Symptômes de TDAH
    Diagnostic de TDAH
    Traitement du TDAH

     

    Last Updated: May 28, 2012


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :