• Balancement postural compensatoire en position assise durant une tâche chez les enfants avec troubles envahissants du développement

    Balancement postural compensatoire en position assise durant une tâche chez les enfants avec troubles envahissants du développement

     

    La stabilité posturale en position assise a été étudiée dans 16 enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA) et 16 généralement développés (TD), les enfants âgés de 7-8 ans.

    La déviation moyenne du centre de pression (COP) était plus importante, spécialement latéralement dans le groupe d'enfants avec autisme comparé aux enfants sans autisme. Les analyses de subtests montrent que les déviations diffèrent dans 3 et 4 subtests (sur 8) dans les directions latérales et antéro postérieures respectivement .

    Une nouvelle approche avec thérapie occupationnelle pour aider les mouvements compensatoires des enfants avec autisme pourrait être importante dans la scolarité. D'autres études, y compris dans la salle de classe, pour clarifier la relation entre les performances dans les taches journalières et l'instabilité corporelle sont nécessaires

     


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