• Livres électroniques gratuits

    Bonjour!

    J’inaugure ce blogue en vous partageant un premier outil. Il s’agit en fait d’une liste de livres en version électronique offerts gratuitement sur Internet. La majorité des titres sur cette liste sont disponibles en texte numérique facilement lisible sur tout ordinateur ainsi qu’en version audio.

    Le but initial de cette liste était de fournir des choix de lecture à un de mes élèves dyslexiques. Il souhaitait utiliser WordQ afin de lire des romans pour son cours de français.

    Livres électroniques gratuits / Fichier PDF

    Cliquez sur l’image pour accéder au fichier.

     

    Pour qui ?

    Cette liste de livres électroniques gratuits contient des titres pour tous les lecteurs puisqu’elle inclut des albums pour pré-lecteurs de même que des romans pouvant intéresser les adolescents et les adultes.

     

    Pourquoi ?

    Cette liste a principalement été créée pour aider les élèves dyslexiques qui ont de la difficulté à lire un roman complet. Il est possible pour eux de lire une partie d’un roman de façon autonome et de passer à une lecture assistée, avec WordQ ou avec la version audio, lorsque la tâche devient plus ardue.

     

    À noter :

    J’ai eu un peu de mal avec le document, afin que les liens inclus soient cliquables. Le tout semble réglé, au détriment de la mise en page. Si vous voyez de problèmes avec les liens, merci de m’aviser. J’essaierai de faire les corrections nécessaires.

     

    J’espère que ce matériel pourra vous être utile.

    http://melaniebrunelle.ca/livres-electroniques-gratuits/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :