• Une approche globale des troubles des apprentissages

    Un bilan complet Une prise en charge spécialisée Une équipe multidisciplinaire

     

     

    http://www.cogitoz.com/

    Une réponse claire et efficace pour les enfants et les adolescents en difficulté

     

      Cogito’Z, créé et dirigé par Jeanne Siaud-Facchin, répond à la demande actuelle des enfants et de leur famille face à la pression croissante de l’école dont les enjeux de réussite dépassent largement le cadre strict des apprentissages. L’échec scolaire a de lourdes conséquences pour l’avenir personnel et psychologique de l’enfant. Un problème scolaire est le premier signe par lequel l’enfant exprime sa souffrance. Cogito’Z prend en compte l’urgence de relancer l’enfant sur le chemin de sa réussite et de son plein épanouissement.  

     

    Une perspective intégrative

     

      Les difficultés sont toujours comprises et resituées dans une approche globale de l’enfant en intégrant le fonctionnement affectif. Cogito’Z fait bénéficier tout enfant d’un bilan complet afin de comprendre l’origine et la nature des difficultés et mettre en place, rapidement et efficacement, la prise en charge la mieux adaptée. Les tests proposés permettent d’évaluer comment l’enfant pense, raisonne, se situe face aux apprentissages, comment il mémorise, quelles sont ses capacités d’attention, de concentration, quels sont ses points forts, ses points faibles. Un niveau d’intelligence générale sera dégagé (Q.I.). La personnalité de l’enfant, son équilibre psychologique, la gestion de ses émotions, la confiance qu’il a en lui-même, le stress qu’il peut ressentir face à certaines situations d’apprentissages,… seront également étudiés et complèteront la compréhension des difficultés. Un objectif essentiel: Comprendre l’origine des difficultés pour une aide adaptée et personnalisée.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :