• TDAH - LES PANDAS DU FINISTERE

     

    TDAH - LES PANDAS DU FINISTERE
    Le TDAH s'est invité chez nous (mari et fils) . Ce blog est en sorte ma prise de notes de ce que je trouve au fil du temps sur le sujet , y compris des témoignages ( trouvé ou recueillis) . Pour les aider au mieux je dois maitriser le sujet : that's ME !

     

    http://panda29tdah.canalblog.com/


  • Commentaires

    1
    marihel
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:46

    Bonjour, je viens de découvrir votre site, une mine d'information et, surtout beaucoup d'amour ...!

    Le TDaH s'est  également " invité" chez nous ..... mari et un de mes fils qui à 19 ans .

    Nous sommes des parents " à bout de souffle"( titre d'un excellent livre québecois), avec "encore" beaucoup d'amour à donner, mais se sentant tellement impuissants à protéger l'autre de ses propres tsunamis ...! , mais quelle richesse quand les vagues s'apaisent, les tensions reviennent à un seuil " acceptable" et que la tendresse peut refaire surface et que  toute cette violence émotionnelle se cicatrise .....certes, mais nous laissent néanmoins , les sens perpétuellement en éveil, pour ressentir et décrypter les  multiples signes annonciateurs d'une "avalanche" ....Whaou !!, il faut avoir la forme !.

    Mais nous ne sommes pas les plus à " plaindre" ( je déteste cette expression !), quel sera le futur de nos jeunes ??, sera t-il à l'image de leur enfance, adolescence ...(avec de l'ostracisation !, de la haine, du mépris de la part d'autrui..? ou pire encore!!!.( Il faut reconnaitre qu'il sont très "doués", pour faire ressortir de nous ce qu'il y a de plus moche , de telles agressions émotionnelles sont extrêmement perturbantes et nous anéantissent, c'est une lutte intense pour réussir, encore et encore ...à dire, je t'aime , je respecte ta différence, tu as de grandes richesses en toi, je le connais et nous les vivons à certains  moments ...ceux ci sont précieux, et  indispensables...!

    Y a t'il des rencontres  entre parents, adultes  TDAH, organisées dans le finistère ?,Cela m’intéresserai vivement, de décompresser devant un petit café , de ne pas se sentir jugée .....pour un " public non averti", beaucoup d'entre nous passons pour des parents laxistes,  sources de carences éducationnelles ....bref, nous n'avons pas su " les mater"....! Ciel !!!!, nous en avons fait des caractériels, ou tout est à jeter !!!. Mais quand on prends le temps de les connaitre dans ce qu'il ont de plus riches .... le regard change!. Le jeune souffre, la fratrie aussi.... Nous nous adaptons ( plus ou moins bien ..., selon les périodes et l'intensité des tempêtes ...!!). Mais le monde ne s"adaptera pas à eux !!! . En parler, même s'il n'y a pas de solutions miracles, échanger ..... C'est enrichissant et riche !

    Belle journée à vous tous

    Mariehél

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :