-
Par Enfants Différents le 30 Décembre 2013 à 09:41
Trouble du spectre autistique
Anomalie reconnue, identifiée par un comité d’identification, de placement et de révision (CIPR), dans la catégorie des anomalies de communication. Incorpore un groupe diagnostiqué de trois troubles psychologiques spécifiques : le syndrome d’Asperger, le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS) et le trouble autistique.
votre commentaire -
-
Par Enfants Différents le 29 Décembre 2013 à 17:39
MATERIEL : Ordinateurs et logiciels - Outils - Divers.
Parfois, les outils pédagogiques disponibles ne semblaient pas fonctionner avec nos enfants. Pour chaque étape d'apprentissage : reconnaître son prénom, apprendre l'alphabet, compter, lire, écrire…, il nous fallait les aider pour débloquer les situations. Alors, nous avons recherché un peu partout (Internet, revues…) des outils leur permettant d'avancer dans leur scolarité.
Ordinateur et logiciels
Dès la maternelle, l'ordinateur a été notre outil favori. Les enfants l'appréhendent avec aisance. Ils sont plus actifs dans leur apprentissage et rechignent moins à faire des "heures supplémentaires". Avec les applications Adibou ou Lapin Malin, les tâtonnements ou les erreurs sont abordés d'une façon plus décontractée. Nous n'hésitons pas à utiliser les logiciels du niveau de l'année passée. L'enfant révise et n'est pas en situation d'échec. Les logiciels comme Tape touche, Antidote, Dragon speaking, Kurzweil 3000, nous ont été recommandés par l'ergothérapeute comme une aide à leur scolarité.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique