• l'équipe pluridisciplinaire

    L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE 

     

    FICHE RECAPITULATIVE DE SON FONCTIONNEMENT ET DE SES ATTRIBUTIONS 

     

    Décret n° 2005- 1752 du 30/12/05 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.

     

     

     L’équipe pluridisciplinaire réunit des professionnels ayant des compétences médicales ou paramédicales, dans le domaine de la psychologie, du travail social, de la formation scolaire et universitaire, de l’emploi et de la formation professionnelle (Art R146-27 du code de l’action sociale et des familles). Cette composition peut varier en fonction des particularités de la situation de la personne.

     

    Les membres de l’Equipe pluridisciplinaire sont nommés par le directeur de la MDPH qui désigne en son sein un coordonnateur chargé d’assurer son organisation et son fonctionnement (Art R146-27 du code de l’action sociale et des familles)

     

    Elle évalue  les besoins de compensation de la personne handicapée, en tenant commpte des souhaits de la personne  formalisés dans son projet de vie. (Art R146-27 du code de l’action sociale et des familles)

     

    Elle élabore le projet personnalisé de scolarisation à la demande de l’élève handicapé, ou de ses parents ou de son représentant légal après avoir pris connaissance du projet de formation, élément du projet de vie ( article 3 du décret). (Le PPS est un volet du plan personnalisé de compensation) (Art R146-27 du code de l’action sociale et des familles)

     

     

    Elle conduit son évaluation en s’appuyant sur les observations relatives aux besoins et aux compétences de l’enfant ou de l’adolescent (article 3 du Décret)

     

    Elle détermine, le cas échéant, un taux d’incapacité en application du guide barème pour l’évaluation des déficiences et des incapacités. (Art R146-27 du code de l’action sociale et des familles)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :