• Comprendre la dyspraxie : un livre pour les enfants

    Comprendre la dyspraxie : un livre pour les enfants

    Comprendre la dyspraxie : un livre pour les enfants    

    « Histoires inédites du p'tit maladroit », ce sont celles d'un enfant dyspraxique. Une manière ludique de présenter la dyspraxie, que l'on nomme parfois le syndrome de « l'enfant maladroit ». Cet ouvrage a pour vocation d'apporter quelques éclairages sur ce que vivent ceux qui sont atteints de ce trouble du geste au quotidien. Un handicap invisible, souvent difficile à diagnostiquer qui compromet pourtant la réalisation de nombreuses tâches de la vie courante (5 euros hors frais d'envoi).

    Sur un autre thème, « Mamie Moon, de l'autre côté du miroir » aborde la relation entre une petite-fille et sa grand-mère qui perd la mémoire. Elle imagine qu'elle voyage dans sa tête comme l'Alice de son livre « Au Pays des merveilles ». Une approche de la maladie d'Alzheimer destinée aux plus jeunes, dès 4 ans (13,5 euros hors frais d'envoi).

    On doit ces ouvrages à Katym. Elle est auteure-illustratrice de livres pour enfants, et c'est l'écriture de ce livre qui l'a poussée à devenir, en parallèle, auxiliaire de vie scolaire (AVS), dans la région grenobloise, auprès d'écoliers dyspraxiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :