• Comportement social et la comorbidité chez les enfants ayant des tics

    Comportement social et la comorbidité chez les enfants ayant des tics

    Cent quatorze enfants ont été évalués. Les enfants ayant un tic et un trouble du spectre autistique avaient des taux significativement plus élevés de comorbidité de déficit de l'attention avec hyperactivité ( P = 0,005) , les crise de rage ( P = 0,006) , et de trouble oppositionnel avec provocation (P = 0,007) que les enfants sans trouble du spectre autistique.
    La sévérité moyenne des tics et les taux de traitement ne différaient pas entre les groupes.  
    Les scores des sous-échelles sur l'échelle de sensibilité sociale pour les enfants sans troubles du spectre autistique sont tombés dans la gamme cliniquement significative des maniérisme autistiques seulement. T
    ous les scores de l'échelle de la réactivité sociale ont été significativement augmentés par un diagnostic  d'hyperactivité avec trouble de l'attention ( P <0,0001).

    CONCLUSION:

    Les enfants visés pour l'évaluation des tics devraient être examinés pour des troubles du spectre autistique . Il y a un sous-groupe d' enfants ayant de multiples comorbidités neuropsychiatriques qui souffrent de dysfonction sociale et les maniérismes autistiques à l'extérieur du diagnostic de trouble du spectre autistique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :