• Combattre l’anxiété, vos trucs!

    photo_sommeilJe vous ai présenté ma problématique sur ma page facebook : Fiston est de plus en plus anxieux depuis 2-3 semaines… là, c’est tous les soirs où il n’arrive pas à dormir… on lui donne de la mélatonine, on le change d’endroit pour dormir, on lui dit de ne pas s’en faire et de penser à de belles choses, rien n’y fait. Il panique, il pleure et dit que son lit est maléfique… je sais, il a un trouble anxieux, mais c’est la toute première fois que ça se manifeste ainsi. Mon hypothèse? On doit augmenter le dosage de sa médication… qu’en pensez-vous?

    Vous avez été nombreux, nombreuses (54 pour être plus exact) à me donner votre opinion, vos trucs et j’y ai trouvé tellement de réconfort et de solidarité que je me dois d’en faire profiter tous ceux qui n’ont pas eux la chance de vous lire.  J’ai donc décidé de publier ici les meilleurs trucs proposés pour combattre l’anxiété lors du coucher.

    30 Trucs pour combattre l’anxiété au coucher

    1. Considérer Intuniv comme médication complémentaire ou de remplacement
    2. Opter pour une veilleuse ou une source de lumière apaisante
    3. Donner un massage
    4. Mettre une musique apaisante
    5. Considérer l’approche PNL
    6. Chasser les craintes de monstres et autres inquiétudes (Appeler les fées protectrices en tapant dans les mains, vaporiser de l’eau dans les airs pour chasser les mauvais esprits, utiliser un nouveau toutou « magique » qui éloigne ce qui fait peur a l’enfant,
    7. Assurer une présence (puis s’éloigner graduellement…)
    8. Techniques de respiration et de visualisation
    9. Faire plus de sport
    10. Opter pour un produit homéopathique
    11. Détentes dirigées
    12. Consultation en psychoéducation pour gestion de l’anxiété
    13. Consulter en ostéopathie
    14. Musique de détente de Nicole Bordeleau
    15. Neurofeedback
    16. Se faire prescrire de la Clonidine ou du Seroquel
    17. Une thérapie cognitive comportementale
    18. Opter pour un toutou lourd
    19. Parfumer à la lavande
    20. Lire le bouquin  » Incroyable moi maitrise son anxiété« 
    21. Jouer au Tangle
    22. Essayer le yoga
    23. Dormir avec son animal de compagnie
    24. Suppléments de magnésium
    25. Un sac magique chauffé
    26. Essayer le produit naturel « Natural Calm »
    27. L’auto-hypnose
    28. Sophrologie et la gestion mentale
    29. Lire avant de dormir
    30. Ne pas regarder de télé violente ou troublante ni jouer à des jeux vidéo

    Vous êtes très créatifs!!! J’y vois plusieurs bonnes idées mais celle que je retiens le plus c’est celle qui utilise l’imaginaire de l’enfant pour chasser les idées négatives.  Ici, nous utilisons des taies d’oreiller que ma mère a fabriqué lorsque les enfants dormaient avec un tout petit oreiller.  Aujourd’hui, on pose la taie par-dessus la taie de l’oreiller et on dit que c’est une poche à cauchemars, elle attrape ceux-ci avant qu’ils ne soient dans nos rêves.  Ça fonctionne bien… mais certaines fois, nous devons vivre avec le trouble anxieux qui lui, peut s’avérer beaucoup plus complexe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :